BCE: statu quo sur les taux directeurs
information fournie par Cercle Finance 24/07/2025 à 14:35
'L'inflation se situe actuellement à l'objectif de 2% à moyen terme. Les informations reçues sont globalement conformes à l'évaluation précédente des perspectives d'inflation par le conseil des gouverneurs', estime la BCE.
'L'économie a jusqu'à présent fait preuve de résilience dans l'ensemble dans un environnement mondial difficile. Cependant, l'environnement reste exceptionnellement incertain, notamment en raison des différends commerciaux', poursuit-elle.
Le conseil des gouverneurs suivra une approche fondée sur des données et réunion par réunion pour déterminer l'orientation appropriée de la politique monétaire, et ne s'engage pas à l'avance sur une trajectoire particulière en termes de taux.
Les portefeuilles du programme d'achats d'actifs et programme d'achats d'urgence face à la pandémie déclinent à un rythme mesuré et prévisible, l'Eurosystème ne réinvestissant plus les remboursements au titre du principal des titres arrivant à échéance.
A lire aussi
-
Israël, sous une pression internationale croissante pour débloquer l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza affamée, a annoncé samedi la reprise immédiate des parachutages sur le territoire, auxquels le Royaume-Uni et les Emirats se sont dits prêts ... Lire la suite
-
Les combats frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande ont fait 33 morts de part et d'autre de la frontière, selon les derniers bilans disponibles samedi, mais les belligérants sont prêts à se rencontrer en vue d'un cessez-le-feu selon le président américain ... Lire la suite
-
"Pas le bienvenu": plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Edimbourg et Aberdeen en Ecosse pour protester contre la visite de Donald Trump, qui s'est adonné à sa passion du golf sur son parcours de Turnberry, placé sous haute surveillance policière. ... Lire la suite
-
Max Verstappen (Red Bull) a décroché une brillante victoire lors de la course sprint du GP de Belgique de Formule 1 en piégeant les McLaren, qui se sont rattrapées quelques heures plus tard avec un doublé en qualifications, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer